MJC Chambéry - Tous les spectacles et activités culturelles à Chambéry
Spectacles

Amazigh pose ses valises pour deux semaines à la MJC

Amazigh et ses musiciens sont arrivés lundi 29 à Chambéry pour une résidence artistique de 2 semaines à la MJC. C'est dans la salle du Scarabée où aura lieu le concert du 9 octobre que le groupe prépare son nouveau spectacle. Premières impressions...


Sur la résidence et l'installation à Chambéry

Amazigh pose ses valises pour deux semaines à la MJC
"Après 30 dates de concert, cette résidence va nous permettre de nous mettre à jour dans toutes nos évolutions musicales. Cette résidence au Scarabée est un bon compromis entre la souplesse que demande notre côté créatif et la vraie rigueur qu'impose une résidence"
"Notre logement au gîte (La Motte Servolex) nous permet aussi de nous mettre au vert tant en pouvant continuer à traviller le soir."




Sur le spectacle de fin de résidence le 9 octobre

Dans notre prochain spectacle, je trouvais intéressant de rendre hommage au monde "de la démerde", à tous ceux qui se débrouillent. C'est une forme d'insoumission. Je souhaite valoriser cette forme d'insoumission. Finalement, c'est une contre-culture par rapport à la culture de masse débordante...
Mon repertoire sera plus personnel avec des textes sur ma propre histoire, il y aura moins de boum boum qu'avec Gnawa Diffusion mais il y en aura quand même parce qu'on aime bien ça !





La MJC de Chambéry

La MJC de Chambéry

La MJC de Chambéry
La MJC de Chambéry vous propose des activités hebdomadaires, des spectacles chansons et musiques actuelles, un accueil et accompagnement des jeunes, des actions de médiation culturelle.
Pour en savoir +