Artistes Associés 2017-2018

Un dispositif créé en novembre 2015 qui continue de tracer son sillon. Le projet aura deux ans en novembre 2017. Il replace un artiste au cœur d'un projet, d'un lieu, d'une équipe et des publics. Ce projet vit dans un espace temps bien différent de celui de la saison de "Totem en Scène". Il propose à plusieurs équipes artistiques émergentes et locales de mettre en œuvre des actions culturelles ponctuelles ou durables sur un territoire le temps d'une saison et plus. C'est un projet fédérateur, un vecteur artistique et culturel qui unit des énergies et favorise l'implication de tous les publics quelque soit leur âge.

Compagnie La Caravane de l'étrange

Stéphanie Vuignier, directrice artistique et comédienne de la Compagnie.

La Caravane de l'étrange privilégie des créations originales, travaille sur des formes interactives et aime s'inviter dans des lieux surprenants. En mêlant les genres, en créant une esthétique décalée et des atmosphères particulières, la Compagnie vous invite à découvrir un univers où poésie rime avec étrangeté ! Pour l'année 2017, la Compagnie est également associée à la MJC de Chambéry et au Totem. La Caravane de l'étrange fait partie des trois compagnies qui travaillent et résident à l'Endroit, CHS de Bassens. Elle est soutenue par le Conseil Départemental de la Savoie.

Deux spectacles au Totem :
- 3 février 2018 à 19h : création de "Grosse Patate"
- 22 mars 2018 à 20h30 : reprise de "Branko & Co"

Collectif de La Maise

Action, membre du Collectif.

Préparation du spectacle "AAARGH !" d'octobre 2017 à avril 2018.
30 heures seront consacrées à la création, sous l'oeil avisé de Géraldine Mercier. Cette création est soutenue par la MJC de Chambéry.

Chantier-spectacle en avant-première :
- 18 décembre 2017 à 14h30 : Salle répétition - MJC de Chambéry
- 5 avril 2018 à 19h : Espace Jeunes des Hauts de Chambéry
- 6 avril 2018 à 20h : Café Biollay

"AAARGH !"
Il était une fois l'histoire de ceux qui écrivirent sur les murs, de l'art pariétal au street art contemporain, le spectacle "AAARGH !" présente au travers de 6 performances scéniques les techniques de peintures et d'expressions artistiques abordées par l'homme avec un grand H. A la fois instructif et drôle, "AAARGH !" est l'occasion de se poser les questions sur ce "street art à la mode"

Appel à Bénévoles

Adhérer, c'est faire vivre un projet collectif dans lequel vous pouvez vous impliquer !

Pour cette rentrée 2017, nous avons besoin de toutes les forces vives. La MJC est basée sur l'échange de savoir, de savoir-faire où chacun apporte une contribution suivant sa disponibilité et ses compétences.
Nous construisons et soutenons la MJC...

Si vous souhaitez nous accompagner, cliquez ici !