-

Expo photo à la MJC "photographier la ville", réalisée par 4 détenus de la maison d'arrêt


Expo photo à la MJC "photographier la ville", réalisée par 4 détenus de la maison d'arrêt
La MJC et la maison d'arrêt de Chambéry (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation, SPIP) ont mis en place un atelier photographie pour les détenus.
Ils ont pris conseil, se sont entourés des services du Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (SIAP) et le projet est devenu "photographier la ville", derrière le regard et l'objectif de quatre détenus pilotés par Isabelle, photographe professionnelle.

Les objectifs étaient de montrer la diversité de la ville, de sensibiliser à la question urbaine et au patrimoine, et surtout de permettre à des détenus de s'exprimer par le biais de la photographie. Trois secteurs bien différenciés en matière de bâti ont été choisis pour les prises de vue : Chambéry-le-Vieux, Chambéry centre historique et le Biollay.

Les quatre détenus photographes, David, Billel, Xavier et JM, ont ensuite choisi les meilleures photos et ont monté l'expo avec Isabelle et Cécile Verdoni du CIAP pour une première présentation à la maison d'arrêt le 24 octobre dernier.
Ces photographies ont été visibles au CIAP Hôtel de Cordon du 6 décembre au 31 janvier.
Elles seront exposées à la MJC du 3 février au 14 mars. .

Les partenaires du projet : Le SPIP, le CIAP (ville de Chy), la DRAC et la MJC de Chambéry.






Mardi Découverte : Retour sur le passage de PEAU

Lors de son passage à Chambéry, PEAU a été suivie par Florian Friedmann, étudiant à l'IUT SRCPROD du Bourget du Lac.
PEAU s'est produite dans le cadre des Mardis Découverte au Totem, à la faculté de Jacob Bellecombette, à la Médiathèque G Brassens ainsi qu'au CHS de Savoie.



La résidence Escoffier



La MJC de Chambéry

La MJC de Chambéry

La MJC de Chambéry
La MJC de Chambéry vous propose des activités hebdomadaires, des spectacles chanson et
musiques actuelles, un accueil et accompagnement des jeunes et un habitat pour les jeunes...
Pour en savoir +