La Fabrik : échanger autour d'initiatives citoyennes

La Fabrik est un groupe composé de bénévoles adhérents et salariés de l’association qui souhaitent s'investir dans la maison pour un mieux vivre ensemble.

Le groupe s'est re-constitué en janvier 2016 et souhaite continuer à expérimenter et accueillir de nouvelles personnes motivées ! Les différentes actions sont proposées et décidées par le groupe, elles évoluent selon les personnes, l'actualité et les envies de chacun.

L'idée du groupe est de créer un espace d'échanges pour ouvrir le dialogue et libérer la parole.

S'ouvrir aux autres, découvrir différentes initiatives locales, devenir acteur de sa vie, tels sont les objectifs que le groupe s'est donné.

Pour parvenir à faire résonner la citoyenneté dans la MJC, le groupe "La Fabrik" s'appuie également sur des partenaires extérieurs qui permettent d'alimenter les actions !

Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact à l’accueil au 04 79 85 05 84

Les actions réalisées sur 2016 - 2017

- du 12 septembre au 7 octobre 2016 : exposition et échange avec Nicolas Nereau - résident à la villa du Grand Bivouac qui soutient des projets de jeunes pour « raconter le monde » + 5 octobre rencontre avec Nicolas

- 3 octobre 2016 : film-échange « La naissance des pieuvres » sur le thème du genre avec le Collectif la Lessiveuse

- 18 octobre 2016 : « Causeries des-connecté-es »

- 9 novembre 2016 : Atelier réparation vélo à la MJC avec la Vélobricolade

- 16 novembre 2016 : Aménageons le jardin ! avec Savoie Vivante

- 21 octobre et 25 novembre 2016 : Soirées Jeux et animations autour de l'alimentation

- 29 novembre 2016 : film "10 billions what’s on your plate ? " dans le cadre du festival Alimenterre

- 4 au 6 décembre 2016 : projet d’échanges européens « Your Turn » sur le développement durable

- 13 décembre 2016 : Pot de Noël

- 12 avril 2017 : Atelier réparation vélo à la MJC avec la Vélobricolade

- 10 mai 2017 : Atelier réparation vélo à la MJC avec la Vélobricolade

- 7 juin 2017 : Atelier réparation vélo à la MJC avec la Vélobricolade

- 2016-2017 : accompagnement scolaire

- 2017 : mise en place d’un Conseil Jeunes

En 2016, le "311, Jardin du Faubourg" a pris vie devant la MJC. Plusieurs actions ont été menées afin que ce jardin qui s'est agrandit soit votre jardin.
Plantez, cultivez, récoltez !

Les dernières infos

Offre d'emploi

La MJC de Chambéry recrute un.e directeur.trice.
Vous trouverez ci-joint la fiche de poste.
Dépôt des candidatures avant le 3 novembre 2017.

fiche_de_poste_directeur_2017.pdf FICHE DE POSTE directeur 2017.pdf  (167.69 Ko)

MJC De Chambéry
13/10/2017

Appel à Bénévoles

Adhérer, c'est faire vivre un projet collectif dans lequel vous pouvez vous impliquer !

Pour cette rentrée 2017, nous avons besoin de toutes les forces vives. La MJC est basée sur l'échange de savoir, de savoir-faire où chacun apporte une contribution suivant sa disponibilité et ses compétences.
Nous construisons et soutenons la MJC...

Si vous souhaitez nous accompagner, cliquez ici !