La MJC en quelques chiffres

Chers adhérents,

Vous avez été nombreux à nous le demander, il nous apparaît important de communiquer sur notre santé financière.

2014, a vu la fin de la saison 2013/2014 au niveau de la programmation mais sans poursuite sur la saison qui suit pour cause de mise en redressement judiciaire (pas de programmation à partir de septembre hormis les spectacles pluriannuels engagés).

Les chiffres de 2015 ne sont pas encore définitifs et seront ajustés d'ici l'Assemblée Générale de Mai/Juin. La baisse de budget s'explique par 2 phénomènes concomitants que sont la baisse des subventions de la ville, mais aussi l'absence de programmation sur le début d'année, où cependant la ville a conservé une part de subvention envers la culture ce qui a permis de redémarrer la saison 2015/2016.

Pour 2016, nous avançons sur une programmation complète et étoffée, même si nous restons prudents et vigilants au niveau des dépenses. Il reste à voir ce que nous obtiendrons ou non dans les subventions demandées pour pouvoir avancer plus en avant sur les développements possibles. L'augmentation de la subvention de la communauté de commune s'explique en partie par le transfert vers cette dernière de la subvention politique de la ville qui concerne le secteur médiation culturelle. Quant à la région et le département, il s'agit essentiellement de subventions non obtenues en 2015 puisque pas de programmation de prévue. En 2016 aussi les bénéfices seront réinvestis dans la dette.

Tableau dressant les subventions obtenues

Appel à Bénévoles

Adhérer, c'est faire vivre un projet collectif dans lequel vous pouvez vous impliquer !

Pour cette rentrée 2017, nous avons besoin de toutes les forces vives. La MJC est basée sur l'échange de savoir, de savoir-faire où chacun apporte une contribution suivant sa disponibilité et ses compétences.
Nous construisons et soutenons la MJC...

Si vous souhaitez nous accompagner, cliquez ici !