Le Pied de La Pompe, Jeudi 19 octobre 2017 à 20h30 au Totem

"Chanson rock"

Deux multi-instrumentistes qui donnent une part belle à la chanson et aux textes ; Celle des faubourgs et des constats amères qui naissent à l’école de la rue.
Le Pied de la Pompe est le side project d’Erwann Cornec et Gérôme Briard. Du duo d’origine, c’est 4 musiciens qui seront sur scène au Totem : Gérôme Briard (chant-guitare), Erwann Cornec (basse, chœurs et claviers), Fred Mariolle (guitares, chœurs), et Xavier Girard, nouvel arrivant cette année (batterie-chœurs).
Issu d’une famille d’artistes bien connus du grand public : Erwann et Guizmo (Tryo) sont à l’origine du Collectif 13, et ont su réunir autour de ce dernier des artistes tels que Mourad (La Rue ketanou), Gari (Massilia sound System),….. Invités 2016 sur le collectif : Barcella, Mike (Sinsemilia) ….
C’est donc bien du côté de la grande famille de la chanson festive et engagée que Le Pied de la Pompe « se range » : les ogres de Barback, la Rue Ketanou, Les Hurlements de Léo….

Parce qu'elle a une tonalité particulière, la voix de Gérôme continue à magnifier, avec justesse et gravité, des historiettes où l'être se construit toujours par le prisme du regard des autres. Qu'il traite de la différence, de l'immigration ou de l'amour, Le Pied de la Pompe tient la cadence. Une fois de plus. Et se découvre un visage dont la pudeur renforce l'humanité qui se dégage de l'ensemble.
Le Pied de la Pompe jongle donc avec notes et émotions pour mener sa barque avec belle allure.

Liens vers de belles photos pour envoyer sur le facebook ou autres….

Tarifs MJC : 12€ / 10€ / 8€

Billetterie sur www.francebillet.com