MJC Chambéry - Tous les spectacles et activités culturelles à Chambéry
-

Le gang des pères Noël emballe le Battle Of The Year


La culture hip hop est l'une des plus importantes formes d'expression de la jeunesse en Europe.
Le « Battle of the Year » (BOTY) est concentré sur le breakdance. La finale du Battle est le temps fort de cette compétition.

Fort de 20 ans d'expérience, « Battle of the Year » représente les idées fondamentales de la culture hip hop. Le « Battle » fait la promotion de la culture breakdance et de la musique comme une véritable alternative à la violence, elle favorise également la mixité sociale et les échanges internationaux de jeunes.
Pour les danseurs, participer au « Battle Of The Year » est une opportunité unique d'entrer dans l'histoire de la danse Hip Hop car avec le temps, il est devenu un grand événement médiatique.

Pour cette quinzième édition, 12 crew (groupes) métropolitains sont directement sélectionnés par l’organisation du BOTY France pour les show suivis des battle.


Daskik As2Danse

Daskik As2Danse est composé de danseurs de générations différentes (de 18 à 33 ans). Les membres de Daskik sont originaires de Haute Savoie et les membres de As2Danse de Savoie. Daskik participait pour la 3ème fois au BOTY contrairement à As2Danse qui participait pour la 1ère fois. Ludo, membre de Daskik, encadre les jeunes de AS2Danse (18 à 23 ans) ce qui a permis un rapprochement des deux groupes (crew).
Cette année, pour participer au BOTY, ils ont été choisis sur dossier parmi environ 3000 candidatures.

Samedi 23 mai, au Zénith de Montpellier, ils ont reçu le prix du 2ème meilleur Show (sur 12 équipes) et sont allés en demie finale dans l'épreuve du Battle. Chaque crew présente un show chorégraphique d’une durée maximum de 6 minutes. A l’issue de ces chorégraphies, 6 crew sont qualifiés pour les battles.
Environ 100 personnes de Savoie et Haute Savoie, dont une quinzaine de la MJC, ont fait le déplacement pour venir les soutenir parmi un public de 6000 personnes qui ont pu apprécier le talent certain de ces danseurs.


La MJC de Chambéry connaît bien les membres de As2Danse puisqu'ils répètent dans ses locaux. Depuis leur qualification en janvier, ils se sont entraînés une fois par semaine pendant 9 heures pour se préparer (MJC + gymnase Cognin). Ils ont souhaité garder le costume de père noël déjà présent dans un de leur show pour marquer les esprits (décalage mai - décembre) et ont travaillé pendant 3 mois pour se préparer.
Cette première participation est un très bon résultat qui leur offre une meilleure visibilité au niveau national sur laquelle ils comptent pour augmenter le nombre de shows rémunérés.

Les membres de As2Danse (pratique du break depuis 7-8 ans) :
Foad : power move (acrobatie aérienne, tourner sans que les pieds touchent le sol), diplômé en psycho, à la recherche d'un emploi
Glen : tricks (sauté, coudes, mains) en stage de fin d'études, bientôt diplômé en Master droit
Jérôme : power move, lycéen CAP chauffagiste
Jamal : passes, footwork style (évoluer au sol avec ses mains et ses pieds), donne des cours de hip hop pour la compagnie As2Danse
Dorian : tricks, carrossier peintre
Sam : passes, footwork style, à la recherche d'un emploi

Depuis 4 ans le groupe s'entraîne à la MJC. Ils sont tous de Chambéry, du même quartier et ont toujours dansé ensemble. Pour les acrobaties, ils s'entraînent en plus à la Palestre.
Pour eux, la MJC est un lieu d'entraînement qui leur permet également de prendre du niveau. La MJC est leur deuxième "maison" qui allie le travail au rire.

As2Danse est une compagnie montée en 2006 par Ludo, qui parallèlement, donnait des cours à l'Espace Jeunes de Chambéry Le-Haut aux jeunes danseurs qui ont intégré cette compagnie en 2008.

Forts de cette nouvelle expérience, les danseurs d'As2Danse ont pour objectif de retourner au BOTY en 2016 et de remporter le prix du Best Show.

Prochaines représentations
:
4-5 juin : podium MJC à la place Métropole
13 juin : show au championnat de France de gymnastique à La Palestre de Chambéry
cet été : plusieurs shows à Walibi
...








Offre d'emploi


La MJC de Chambéry recrute un.e directeur.trice.
Vous trouverez ci-joint la fiche de poste.
Dépôt des candidatures avant le 3 novembre 2017.

fiche_de_poste_directeur_2017.pdf FICHE DE POSTE directeur 2017.pdf  (167.69 Ko)


MJC De Chambéry
13/10/2017

Appel à Bénévoles

Appel à Bénévoles
Adhérer, c'est faire vivre un projet collectif dans lequel vous pouvez vous impliquer !

Pour cette rentrée 2017, nous avons besoin de toutes les forces vives. La MJC est basée sur l'échange de savoir, de savoir-faire où chacun apporte une contribution suivant sa disponibilité et ses compétences.
Nous construisons et soutenons la MJC...


Si vous souhaitez nous accompagner, cliquez ici !


Soutenez la MJC !

Soutenez la MJC !
Depuis plusieurs années, la MJC fait face à des difficultés financières qui nous limitent fortement dans les projets que nous développons.
Nous travaillons, Conseil d'Administration et équipe professionnelle, à trouver des solutions pour maintenir l'association en état de marche, mais ces difficultés financières nous inquiètent pour les mois à venir.

Si vous souhaitez nous soutenir et nous accompagner en ces temps difficiles, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, à travers du bénévolat ou par un don.
Nous avons créé une page de soutien financier sur le site Hello Asso, n'hésitez pas à la diffuser autour de vous pour qu'ensemble nous continuions à avancer.

Merci !

Faire un don sur le site Hello Asso



La MJC de Chambéry

La MJC de Chambéry

La MJC de Chambéry
La MJC de Chambéry c'est des activités hebdomadaires, des spectacles, un accueil et accompagnement des jeunes et des actions de médiation culturelle. Pour en savoir +