Spectacles

"Marmo'Livres" Salon du livre jeunesse, Samedi 18 novembre 2017 de 10h à 18h au Bartem

Organisée par l'ADAL et la Librairie Jean-Jacques Rousseau, en partenariat avec la MJC de Chambéry, cette journée est destinée à un public de 0 à 15 ans, rencontres et dédicaces tout au long de la journée avec trois auteurs-illustrateurs jeunesse, ainsi qu'exposition d'orignaux de plusieurs albums.

Venez rencontrer Gaëlle Duhazé, auteure et illustratrice de plusieurs albums, dont le dernier, "Chaton Pâle" et "les insupportables petits messieurs" (5-7 ans). Mathias Friman, auteur et illustrateur de l'album "D'une petite mouche bleue" (4-5 ans), sera également présent ; ainsi que Clément Lefèvre, illustrateur de nombreux albums et BD, dont "L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur" (10-12 ans).

Gaëlle Duhazé (3-9ans)
Illustratrice mais aussi auteure de plusieurs albums jeunesse parmi les quels :
Chaton Pâle et les insupportables petits messieurs, pour les 5-7 ans, paru en 2016, album plein de douceur et d'émotions racontant la vie d'une chaton pas très courageux qui se laisse envahir par d'insupportables petits monstres.
Cité Babel, pour les 7-9 ans, paru en 2015, documentaire sur quatre familles de religion différente qui vivent dans le même immeuble, format en hauteur avec un volet par étage, prix Sorcières du documentaire 2016.
Mon premier voyage tout autour de la terre, pour les 3-5 ans, paru en 2012 qui est un imagier du monde dans un format à l'italienne avec des couleurs éclatantes.

Mathias Friman (4-9 ans)
Auteur et illustrateurs de plusieurs albums jeunesse :
La grande question du petit caméléon, pour les 4-5 ans, paru en 2017, album sur la quête identitaire, le petit caméléon aimerait bien savoir ce qu'il est exactement.
D'une petite mouche bleue, pour les 4-5 ans, paru en 2017, album à formulettes, porté par de très belles illustrations au crayon gris, nous faisant remonter la chaine alimentaire afin de comprendre pourquoi la petite mouche est bleue.
Déplidoc - Les Animaux d'Afrique, pour les 6-9 ans, paru en 2016, documentaire-fresque sur la faune d'Afrique.

Clément Lefèvre (4-12 ans)
Illustrateurs de plusieurs albums et BD jeunesse parmi les quels :
L'épouvantable peur d’Epiphanie Frayeur, pour les 10-12 ans, paru en 2016, BD racontant l'histoire d'une jeune fille effrayée de tout même de son ombre et qui voudrait bien s'en débarrasser.
Monsieur Walter, pour les 5-6 ans, paru en 2015, album illustré aux aquarelles, conte d'un renard obligé d'attendre la fin du déluge assis sur le toit de sa maison.
Suzine Dormeveille -T1 et 2, à partir de 10 ans, paru en 2012 et 2014, BD sur la question de trouver sa place dans un monde effrayant d'adultes alors qu'on est une petite fille rêveuse.

Ouvert à tous

totem_programme_2017_18_bd_1.pdf TOTEM-Programme-2017-18-BD.pdf  (2.77 Mo)

La MJC de Chambéry vous propose des activités hebdomadaires, des spectacles chansons et musiques actuelles, un accueil et accompagnement des jeunes, des actions de médiation culturelle.
Pour en savoir +