Spectacles

"Mundo Lunaticus" par la Cie Naranjazul, Samedi 25 novembre 2017 à 19h30 au Totem

Mois de l'Economie Sociale et Solidaire
Festival "Migrant'Scène"

© Franco Rabino
"Poésie visuelle sur la migration"

«Nous migrons tous, vers une vie meilleure, rencontrant sur la route l’oubli et sa propre histoire à tracer.»

Mundo Lunaticus est l'histoire d'un homme qui cherche un endroit pour vivre. Une exploration de théâtre physique autour du déplacement "forcé" : l'être nomade contemporain.

Une valise, un sac de voyage comme seule casa. Il semble que certains soient nés pour marcher toute une vie, cet aller continu qui ne cessera qu'une fois. Pourtant si ce mouvement constant naît par curiosité ou est forcé par un contexte violent, cela change une vie.

Une interrogation autour de l'effet de la migration sur l'humain : de l'individualité à l'aliénation. Refléter sur scène au travers de situations absurdes la difficulté actuelle de donner à tous un espace simplement pour vivre. Un espace qui est mis en jeu par le corps de l'acteur et ses objets partenaires de voyage : un sac, un fouet, des boîtes. Inciter l'imaginaire du spectateur par une poésie visuelle minimaliste à traverser l'épopée absurde de Mundo Lunaticus.

www.teatronaranjazul.com

A partir de 13-14 ans