Projet Solidaire Népal, Samedi 18 novembre de 17h à 20h à la MJC

L'équipe des Verts-Durent constituée de 4 compagnons Scout et Guide de France de 19 ans (Victoire Galby, Melaine Kervran--Snozzi, Guillaume Astrié, Julien Pourchier), en collaboration avec l'Association Népal Avignon ont mis au point ce projet de solidarité internationale de 4 semaines (entre le 19 juillet et le 16 août 2017).

Ce projet consistait à aller au dispensaire du canton de Rigaon (l'épicentre du séisme de 2015), pour repeindre les bancs, lits, rambardes... Ils se sont rapprochés de l'école de Rigaon pour faire différentes activités avec les enfants, notamment autour d'une valise voyageuse (dessins réalisés par les élèves de l'école du Stade et les petits scouts en France afin de se présenter aux enfants népalais, puis vice versa).

Pour financer le projet, chaque membre de l'équipe a effectué des petits boulots, ils ont pu obtenir des bourses de Pays de Savoie Solidaire et du dispositif Bourse Jeunes ainsi qu'une campagne de dons participatifs sur KissKissBankBank pour clôturer le budget.

"Ce projet s'est très bien passé avec de belles rencontres, un paysage magnifique, un dépassement de soi, le fait de se sentir utile... malgré la barrière de la langue qui était très présente et la mousson particulièrement forte cette année. Ce fut également un énorme choc culturel qui nous a fait remettre plein de choses en question à propos de la futilité de certains problèmes de nos vies quotidiennes en France" Julien Pourchier.

Samedi 18 Novembre de 17h à 20h, venez rencontrer l'équipe pour échanger autour d'un film sur leur expérience.

Ouvert à tous

Appel à Bénévoles

Adhérer, c'est faire vivre un projet collectif dans lequel vous pouvez vous impliquer !

Pour cette rentrée 2017, nous avons besoin de toutes les forces vives. La MJC est basée sur l'échange de savoir, de savoir-faire où chacun apporte une contribution suivant sa disponibilité et ses compétences.
Nous construisons et soutenons la MJC...

Si vous souhaitez nous accompagner, cliquez ici !