Tchéky Karyo, vendredi 13 novembre à 20h30 au Totem

crédit photo : Yann Orhan
Tchéky Karyo n’est pas qu’une « gueule » du cinéma, il a une autre obsession : faire entendre sa voix. Depuis 10 ans, il a fait de la musique sa parenthèse enchantée.
Après un premier album sorti en 2006 Ce Lien Qui Nous Unit, Tchéky revient en 2010 avec Crédo, un album qui nous révèle l’étendue de son univers musical, de la noirceur à l’éclaircie, de larmes en clins d’œil.
Il fait de ses compositions musicales le miroir de son âme comme de son histoire personnelle, à la fois sombre et optimiste.

Derrière la voix chaude de Tchéky, on trouve une équipe solide.
Un groupe : Les Bienveillants, ces 4 musiciens aux influences allant de Bashung à PJ Harvey, de Ferré à Bowie, de Brel à Nick Cave.

Les mélodies qu’il compose, en coréalisation avec Thomas Février, le jeune claviériste, sont habillées par les mots de Jean Fauque mais aussi par ceux du poète Zeno Bianu. Ce dernier fut d’ailleurs le déclic pour cet album : au détour d’une vitrine, Tchéky est happé par son ouvrage Infiniment Proche dans lequel se trouve un texte : Crédo…

Le projet sincère d’un artiste qui veut aller au bout de ses émotions, à qui le chaos ne fait pas peur.
Cet album est inclassable et tellement classe, à l’image de Tchéky Karyo.

Tarifs: 15€ / 12€ / 10€