Conseil Jeunes de la MJC

Le Conseil Jeunes de la MJC de Chambéry est un regroupement de jeunes volontaires adhérents de l’association, âgés de 12 à 25 ans.
Ces jeunes motivés représentent différentes activités ainsi que le secteur jeunes de la MJC.
Le conseil jeunes est un lieu de participation active où s’échangent différentes idées, pour se faire entendre, grandir, ensemble, imaginer, penser, recueillir, réaliser.

Objectifs du Conseil Jeunes :

- Donner de l’importance à la parole des jeunes
- Mettre en place des projets
- Faire remonter les idées des autres jeunes de la MJC
- Se rencontrer, partager.
- Adapter et faire évoluer l’environnement socio-culturel

Le Conseil Jeunes de la MJC de Chambéry est actif depuis 2016, il fait suite à une demande : les jeunes souhaitent avoir la parole, ils ont une véritable envie de s’exprimer, il également pour but de permettre aux jeunes de devenir acteurs de leurs projets et de les impliquer pleinement dans la dynamique de la MJC.
De plus le conseil jeunes favorise :
- le développement de la citoyenneté chez les jeunes
- le développement du lien social et à la mixité sociale
- l’autonomisation du public

Inscriptions et renseignements auprès des animateurs du secteur jeunes.

Activités : A vos idées !!

Et oui c'est le printemps, et pendant que certains font leur ménage, à la MJC on se creuse les méninges en pensant à la rentrée...

Quelles activités vous intéresseraient ?
Pour qui ?
Que souhaitez vous trouver à la MJC ?

Bref, de nombreuses questions et une vraie volonté de préparer tout ça avec soin et surtout avec vous !

Si vous avez quelques secondes à nous consacrer, aidez nous en répondant à ces quelques petites questions !