Cultures Urbaines: La Canaille, Jeudi 19 janvier à 20h30 au Totem

+ Mehdi Krüger (1ère partie)

+ A partir du 16 janvier : Exposition du Collectif de La Maise avec graff’, street art…

© Coin Print
Rap innovant

À deux pas du bitume, proférant une parole libératrice, La Canaille livre un cri d'émancipation poétique, intense et spontané. Lucide, impliqué et impliquant, La Canaille décrit un carcan usinier sauvage, difficile, réel, en proie à la montée des extrêmes, au combat politique affirmé, libre de ses mots face à des parcours de vie intenables. Un impact contagieux, vérifiable sur scène : Capable de toucher le plus grand nombre, en abordant des thèmes universels, l'homme porte un message multiforme, alimenté par un parcours singulier, libre et moderne.

Mehdi Krüger (1ère partie)
« J’aime les mots. D’aussi loin que je m’en souvienne.
D’origine allemande et algérienne, pour moi les mots ont été le moyen d’assembler les pièces de mon puzzle. Je les vois comme les grains d’un bac à sable truffé de mines.
Dans le Slam, j’y ai découvert cette vérité fondamentale : il est des mots qu’on ne pourrait confier à l’oreille d’un proche mais qu’on peut partager sur scène avec une foule d’anonymes.
J’aime les mots. Ceux qui s’écrivent autant sur nos lignes de vie que sur une ligne d’horizon. » MK

Tarifs MJC : 12€ / 10€ / 8€

Billetterie sur www.francebillet.com

Vous pouvez télécharger le programme "Totem en Scène" 2016-2017" ici !