Exposition atelier photo à la MJC jusqu'au 15 septembre

L'atelier photo de la MJC vous propose de découvrir les différents travaux réalisés au cours de cette saison.

Mais qu'est ce que l'atelier photo à la MJC ?
Cette année, 21 personnes se sont inscrites et parmi elles 17 exposent leurs photos. Tous les mardis, débutants et anciens se retrouvent pour des échanges fructueux.
Les premiers mardis de chaque mois sont réservés à la technique en commençant par la connaissance du matériel, puis l'initiation à la prise de vue (cadrage, choix du sujet...) et des intervenants extérieurs sont parfois invités. La technique du labo argentique noir et blanc est enseignée aux demandeurs.
Des soirées "critiques" permettent des réajustements et des conseils.
Des concours internes bimestriels permettent à chacun de travailler sur des sujets imposés mais assez larges, choisis en juin. Cette année : fontaines, parapluies - ombrelles - parasols, graphisme dans le paysage et 5 mouvements quotidiens.
D'autres activités prennent place tout au long de l'année : sorties, portraits ou natures mortes en studio, infothèque, portfolios de grands photographes...
Il y a aussi le "Jeu du chapeau" : chacun tire au hasard un thème qu'il doit développer à sa guise en 5 à 10 photos.

Une partie de ces photos réalisées cette saison vous sont présentées dans cet exposition, n'hésitez pas à les encourager en laissant une petit mot dans le livre d'or et si vous le souhaitez, vous pouvez voter pour votre photo et peut être bien la gagner !

L'atelier photo encadré par Caterine Léorier (animatrice bénévole), reprendra en septembre 2018.

Ouvert à tous

Election suite à l'Assemblée Générale du 14 juin 2018

Le bureau et les membres du Conseil d'Administration :

Claire CAUDRON – Présidente
Bilel FETTAH - Vice Président
Jacques MIGNOT - Vice Président
Yannick NOVARIO - Vice Président
Thierry LECLERCQ - Trésorier
Alain GRILLET - Secrétaire
Marion SANEJOUAND - Secrétaire adjointe

Les membres du Conseil d'Administration :

Clément CORAL DIT GRANELL - membre du CA