Kung-fu et Tai Chi Style Chen & Qi Gong

Kung Fu

Avec Guillermo MARTIN, ceinture noire 1er Dan et Instructeur Fédéral FFKDA

L’enseignement proposé par l’Association AKWTG est basé sur un apprentissage progressif des techniques d’enchaînements codifiés (taolu) et de combat (sanda). Il comprend également le travail d’assouplissement, de respiration et de renforcement du corps.
L’adhérent progresse dans la difficulté des « taolu » et des applications pour aborder le combat improvisé et la self-défense, en travaillant à deux, puis la pratique des armes de Shaolin (bâton, sabre, épée).
Les techniques abordées sont celles du style mante religieuse (Tang Lang Meihua) et de Shaolin, selon les différentes influences de Guillerrmo : Shaolin (P. Mawuena, A. Terchague), mante religieuse (G. Boudjema, M. Mandra) et traditionnel (Maître Teddy Lai).

Des stages de perfectionnement ou approfondissement sont également proposés avec nos partenaires à Grenoble, Paris ou Milan.

+ d'infos sur www.akfc.fr

Tai Chi Style Chen & Qi Gong

Avec Guillermo Martin, ceinture noire 1er Dan et Instructeur Fédéral FFKDA

Renforcement, respiration, énergétique.
Initiation à ce style martial chinois interne, sorte de gymnastique douce, basé sur l’enchainement de mouvements amples, souples et où la coordination du geste avec la respiration est fortement développée. Nous étudions le style Chen, plus proche des applications martiales externes, et qui permet une alternance entre des phases douces et des phases puissantes lors des enchaînements. Nous aborderons également du travail de renforcement de l’énergie interne grâce au Qi Gong (formes des 5 animaux, 8 pièces de Brocart), où l’objectif est d’associer respiration, concentration et travail musculaire en stretching. Enfin, on abordera le travail d’enracinement au sol et d’amélioration posturale (axes, rotations, opposition de forces), notamment par du travail à deux.

Taolu - Technique (tout niveaux ados et adultes)
Mardi 19h30 – 21h30

Initiation combat
Jeudi 19h00 – 20h00

Armes Shaolin
Jeudi 20h00 - 21h30

Tai Chi Style Chen & Qi Gong
Mercredi 12h00 - 14h00 (possibilité d'arriver à 12h30)

CERTIFICAT OBLIGATOIRE pour le Kung Fu

Normal : 247€
Réduit : 222€

Tarifs pour 4 séances : se renseigner auprès de l'accueil

Activités : A vos idées !!

Et oui c'est le printemps, et pendant que certains font leur ménage, à la MJC on se creuse les méninges en pensant à la rentrée...

Quelles activités vous intéresseraient ?
Pour qui ?
Que souhaitez vous trouver à la MJC ?

Bref, de nombreuses questions et une vraie volonté de préparer tout ça avec soin et surtout avec vous !

Si vous avez quelques secondes à nous consacrer, aidez nous en répondant à ces quelques petites questions !