La citoyenneté & la MJC

Qu'est-ce pour nous ?
Ce volet est très important pour la MJC qui lutte non seulement pour l'accès à la culture pour tous, mais a aussi le rôle de former les citoyens en devenir en abordant des thèmes qui supposent informations/échanges/enrichissement et font prendre conscience du collectif.
Notre désir, c'est que demain tous deviennent acteurs de leur vie et co-acteurs de la vie en société.

Un outil : Le groupe Vie Sociale et Citoyenneté dans la ligne des valeurs de l'éducation populaire
Ses objectifs
- créer du lien, informer, sensibiliser, ouvrir le débat
- faire participer sous une forme conviviale, ludique
- favoriser les échanges, les partenariats, les réseaux

Une dizaine d’actions ont été engagées par le groupe (pot de Noël, débats/causeries, ateliers vélobricolade, jardin partagé etc…) autour de partenariats avec les Incroyables Comestibles, le Collectif la Lessiveuse, Roue Libre….
Ces partenariats enrichissent la MJC de leur savoir-faire, expérience et permettent un dynamisme renouvelé

Quelques dates clés :
Juillet 2016 : Entrée dans le Réseau l'Elef et adhésion à l'association La Monnaie Autrement.
Septembre 2017 : deux thèmes proposés aux adhérents de la MJC au sien des ateliers : l’alimentation dans le monde et les migrants.
Novembre 2016 et 2017 : mois de l'économie sociale et solidaire.
Participation au festival Alimenterre (2016-17) en partenariat avec Pays Savoie Solidaire et au festival Migrant’Scène (2017) en partenariat avec ADDCAES, Pays Savoie solidaire, Ville Chambéry et Secours Catholique.

Actions 2017-2018

Actions 2016-2017

Election suite à l'Assemblée Générale du 14 juin 2018

Le bureau et les membres du Conseil d'Administration :

Claire CAUDRON – Présidente
Bilel FETTAH - Vice Président
Jacques MIGNOT - Vice Président
Yannick NOVARIO - Vice Président
Thierry LECLERCQ - Trésorier
Alain GRILLET - Secrétaire
Marion SANEJOUAND - Secrétaire adjointe

Les membres du Conseil d'Administration :