Les 50 ans de Mai 68

Du 14 mai au 2 juin : Mai 68 & les images
- L'Institut historique sociologique de la CGT Savoie, exposition de Claude Brasselet, jeune syndicaliste à la CGT en 68 qui a photographié les murs de Paris
- Rétrospective de l'année 68 par Bernard Champelovier

26 mai : Mai 68 & les luttes feministes
- 18h : Vernissage des expositions

Avec le Collectif La Lessiveuse
- 17h : Accueil goûter-tisane avec Porteuses de paroles, Bibliothèque et infokiosque féministe, Salle de lecture et librairie.
- 17h30 : ateliers au choix :
* Chants féministes : venez apprendre quelques chansons féministes
* Ecoute radiophonique : une sélection d'émission courte autour des questions féministes
* Cherche les sept erreurs : décriptage du sexisme ordinaire en matière de sexualité
- 19h : Film-documentaire «Nous vieillirons ensemble, la saga des Babayagas» de Jean Marc La Rocca, suivi d’un débat (prix libre)
- 20h30 : Apéritif dinatoire à prix libre avec porteur de paroles, bibliothèque et infokiosque féministe, salle de lecture et librairie.

27 mai : Mai 68 & le langage
Dans le cadre du Festival Bouches à Oreilles par Instinct'taf
- 11h à 16h : Atelier de désintoxication de la langue de bois par Franck Lepage
Places limitées, réservation obligatoire à instinctaf@yahoo.fr

29 mai : Soirée historique organisée par la CGT 73

- 18h : Documentaire au Totem "Comme un souffle en Mai" réalisé par Thierry Menessier
- 18h30 : Conférence avec un historien autour des événements de mai 68
- 20h : Buffet
- 20h30 : Concert avec Ophélia

30 mai : Mai 68 & les slogans
- 14h30 à 17h : Echanges sur les slogans de mai 68, quelles réalités aujourd’hui ?

31 mai : Mai 68 & l’éducation populaire

- 20h : Echanges sur les bouleversements sociétaux dans les MJC après mai 68 avec des directeurs de MJC ainsi qu’une personne de l’atelier populaire, imprimerie à Paris (édition d’affiches)

Ouvert à tous

(sauf précision)

Activités : A vos idées !!

Et oui c'est le printemps, et pendant que certains font leur ménage, à la MJC on se creuse les méninges en pensant à la rentrée...

Quelles activités vous intéresseraient ?
Pour qui ?
Que souhaitez vous trouver à la MJC ?

Bref, de nombreuses questions et une vraie volonté de préparer tout ça avec soin et surtout avec vous !

Si vous avez quelques secondes à nous consacrer, aidez nous en répondant à ces quelques petites questions !