Retour après l'Assemblée Générale Exceptionnelle de la MJC du 6 mars

Vendredi 6 mars, la MJC a organisé une Assemblée Générale Exceptionnelle à laquelle les adhérents, partenaires et citoyens étaient invités. Pas moins de 500 personnes étaient présentes ce soir là.
Cette Assemblée Générale Exceptionnelle faisait suite aux difficultés que rencontre l'association dans sa survie.

Les administrateurs ainsi que la Fédération des MJC en Rhône-Alpes se sont exprimés et ont ensuite laissé place aux échanges.
Le Conseil d'Administration tient à remercier la présence massive des adhérents, partenaires et citoyens et prend acte du soutien apporté à la vie associative.
Comme l'a précisé Marie France Muraz, présidente de l'Association Départementale des MJC des 2 Savoie "ce qui est le plus beau c’est le rassemblement des adhérents, des gens engagés, des citoyens : c’est l’expression de la démocratie".
Toutefois le CA regrette l’absence de nos partenaires financiers et notamment celui de la Ville, notre partenaire privilégié.

Lundi 9 mars, Mr Prêle, Président de la Fédération des MJC en Rhône-Alpes et Président de la Confédération des MJC au niveau national, présent à l'AGE a contacté la Ville pour demander un rendez-vous comme il l' avait annoncé vendredi. Mr le Maire a proposé de le rencontrer mardi 17 mars à 15h en y conviant aussi Monsieur Peizieu pour représenter la MJC, sachant que la directrice fédérale ne sera plus en poste dès lundi 16 mars.

Lundi 9 mars s'est tenu un Conseil d'Administration de la MJC en présence de Mesdames Colin-Cocchi et Rousseau, élues à la Ville de Chambéry.
Plusieurs points ont été évoqués dont un retour sur l' AGE, la situation financière et l'arrêt de la mission fédérale et la carence de direction de l'association.
Les échanges avec la Ville ont été infructueux.
Devant le refus des représentants de la Ville de se positionner sur:
- un engagement financier
- une direction indépendante fédérale
- un projet d'éducation populaire culturel
les administrateurs ont souhaité soumettre au vote la démission collective du CA de l'association.

Sur les 12 votants, 8 ont répondu "oui", 3 ont répondu "non" et 1 abstention.
Un administrateur avait quitté la salle, avant le vote, en annonçant sa démission et un autre a donné directement sa lettre de démission au Président.

Suite à ce vote, la MJC va organiser une Assemblée Générale où tous les adhérents seront convoqués à se positionner sur le renouvellement du CA (élection de nouveaux administrateurs) ou la dissolution de l'association si carence d'administrateurs.
La municipalité a envoyé à la presse la mardi 10 mars un communiqué annonçant la démission du CA de la MJC.
Nous ne comprenons pas cette énième manipulation qui consisterait à se dédouaner de la responsabilité de la dissolution de l'association.
La MJC acte les démissions de ses 8 membres.

Après avoir pris contact avec un cabinet juridique, il y a "démission collective" si et seulement si tous les administrateurs remettent leur démission. A l'heure où nous rédigeons ces quelques lignes, 10 administrateurs ont remis leur lettre de démission à l'association.

Nous comptons sur votre mobilisation prochaine pour vous positionner sur le futur de votre association.

Nous vous tiendrons au courant.

la MJC

Election suite à l'Assemblée Générale du 14 juin 2018

Le bureau et les membres du Conseil d'Administration :

Claire CAUDRON – Présidente
Bilel FETTAH - Vice Président
Jacques MIGNOT - Vice Président
Yannick NOVARIO - Vice Président
Thierry LECLERCQ - Trésorier
Alain GRILLET - Secrétaire
Marion SANEJOUAND - Secrétaire adjointe

Les membres du Conseil d'Administration :

Clément CORAL DIT GRANELL - membre du CA