Vernissage de l'exposition Street Art de Graffmatt et El Gato du Collectif de La Maise, vendredi 31 mars à 18h

Le Collectif de La Maise est une association d'artistes et de passionnés, créée en 2014 à La Motte Servolex.
Composé d'une dizaine de personnes réunies autour de la création artistique, le Collectif a pour volonté de développer et d'expérimenter l'art à sa manière.
Le Collectif de La Maise est "Artiste Associé" de la MJC pour la saison 2016-2017.

ElGato et Graffmatt exposeront du 31 mars au 17 avril à la MJC.

Le vernissage aura lieu le vendredi 31 mars à 18h.

Ouvert à tous

+ d'infos sur les artistes

ElGato

ELGATO est un artiste basé à Chambéry depuis quelques années maintenant. Ce graffeur/illustrateur allie sa passion avec sa vie professionnelle d’urbaniste, fasciné par l’univers urbain, ses acteurs ainsi que leur art, né dans la rue. Nourrit au hip-hop et au graffiti depuis l’adolescence, l’artiste retranscrit ces influences au sein de son univers résolument minéral. Membre du collectif La Maise depuis sa genèse, Elgato partage sa motivation et les bombes de peinture avec les autres membres du collectif lors des réalisations de fresques et évènements culturels divers. Il affectionne et mélange la peinture, le dessin classique et les projections en tout genre dans ses œuvres, quel que soit le support. Sa démarche et son œuvre vous offrent un regard décalé, parfois sombre, sur la ville, ses rues, ses immeubles et ses sales gosses.

Graffmatt

GRAFFMATT est un artiste peintre installé à Chambéry. Sa passion pour la peinture s’est révélée au travers de celle qu’il voue au Street Art et à la culture Hip-Hop. Fasciné par les artistes et leurs réalisations, Graffmatt descend dans la rue pour réaliser, in situ, de nombreux reportages photographiques. Il se sert ensuite de ses clichés comme sources d’inspiration, sans pour autant chercher à en reproduire l’exacte copie. Au contraire, au moyen de peinture acrylique, de feutres Posca, de bombes et de brosses, l’artiste décompose les images pour les réassembler selon sa propre interprétation. Grand adepte du support cartonné, le peintre aime la flexibilité de son format – qu’il peut adapter au gré de ses envies – autant que les inscriptions qui y sont estampillées – base graphique à la composition de ses fonds. Figuratives et expressives, ses œuvres sont exécutées en deux temps, que l’artiste décrit ainsi : "d'abord l'élaboration dynamique d'un fond abstrait/graffiti et ensuite un travail plus en détail et plus calme, contrastant alors avec l'arrière-plan”. Ayant besoin de s’immerger complètement dans son univers, Graffmatt accompagne son travail pictural d’écoutes de musiques urbaines. Le choix du style musical se reflètera sur ses œuvres, certaines sonorités l’incitant à utiliser des teintes sombres, tandis que d’autres le pousseront vers des couleurs vives.

Site internet : www.graffmatt.com

Appel à Bénévoles

Adhérer, c'est faire vivre un projet collectif dans lequel vous pouvez vous impliquer !

Pour cette rentrée 2017, nous avons besoin de toutes les forces vives. La MJC est basée sur l'échange de savoir, de savoir-faire où chacun apporte une contribution suivant sa disponibilité et ses compétences.
Nous construisons et soutenons la MJC...

Si vous souhaitez nous accompagner, cliquez ici !