Week-end de la Décompression

Faites une cure de spectacles vivants avec le réseau des Avoisinantes

Festival de spectacle Vivant
15, 16 et 17 novembre 2019
Dans les salles des Avoisinantes

Généralement, le mois de novembre, gris, pluvieux, prémisses de l’hiver est vécu, pour une majorité, comme une période synonyme de baisse de moral, déprime, surmenage, spleen (ou blues), grisaille, froid…

LE REMÈDE spécial novembre des Avoisinantes : le week-end de la décompression !!

Les 15, 16 et 17 novembre 2019, les salles des Avoisinantes proposent une cure de spectacles vivants, à consommer sans aucune modération !
Ce week-end de la décompression s’adresse à tous, public familial dès 6 ans aux plus âgés, et proposera également un panel de disciplines pour contenter tous les amateurs de spectacles : du mentalisme et de la magie, des arts du cirque, un bal déjanté et drôle ou encore du théâtre avec une comédie grinçante.
Les horaires ont également été fixés de manière à correspondre aux pratiques de tous avec des représentations en soirée, le samedi et le dimanche après-midi.

Pass du week-end de la décompression
Dès l’achat simultané d’une place pour au moins deux spectacles différents pendant le week-end de la décompression, le public pourra bénéficier du tarif PASS. L’offre Pass est nominative et ne concerne pas l’achat de 2 billets pour le même spectacle.
(Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles)

LA PROGRAMMATION

Le Rêve d’un illusionniste Renforcez votre mental !
Vendredi 15 novembre

20h30, Espace culturel Jean Blanc à La Ravoire
Magie / Mentalisme  -  Tout public
Rien de plus fascinant et énigmatique que le monde des rêves. On a longtemps cru qu’ils prédisaient le futur ou qu’à l’inverse ils reflétaient notre passé, mais les rêves sont d’abord de grands laboratoires de l’imagination.
Rémi Larrousse vous embarque dans une nuit sans fin au cours de laquelle il parcourt ses rêves et ceux des spectateurs. À partir d’expériences surprenantes mêlant magie et mentalisme, il explore ces espaces libres, sans contrôle, où illusion et réalité se mêlent. Une expérience poétique qui mêle théâtre, mentalisme et illusionnisme.

+ d'infos sur le site de La Ravoire

Le Ministère des Inventaires

Absorbez une méga dose d’humour en famille !
Samedi 16 novembre - 15h, MJC à Chambéry
Cirque burlesque et détournement d’objets

Public familial
L’histoire se déroule dans une dystopie administrative et totalitaire. Deux personnages clownesques vont se poser en contrepoint total de l’univers qui les entoure à l’instar d’un Charlot dans « Les Temps Modernes », dédramatisant ainsi à chaque instant les enjeux du monde dans lequel ils évoluent.
Jonglerie de cartons, magie de papier et d’agrafeuses, musique de calculatrice et de minitel, acrobaties d’escabeau… Les deux personnages, absurdes et maladroits, sauront tour à tour vous émerveiller, vous surprendre et vous faire rire !

+ d'infos MJC-LeTotem

KAT’KAT’ POHAIR

Réveillez votre jambe de bois !

20h,  Salle de spectacle Saint Jean à La Motte-Servolex
Bal tout-terrain Tout public
Kat‘Kat’ pohair, c’est la rencontre magistrale de deux duos de maitres chanteurs : Oskar et Viktor, et Ukumatik. Chansons, accordéon, percussions, tambour basque, ukulélés s’assemblent pour revisiter avec humour plus de 60 ans de répertoire populaire. Y’en aura pour tout le monde, les frontières seront abolies. La java c’est pour mamie, le disco c’est pour papa, le rap c’est pour junior… NON, pas de ça avec Kat’Kat’ pohair ! Son but ultime : bouge ton corps sur des musiques et si le cœur t’en dit, chante aussi !

+ d'infos sur le site de La Motte-Servolex

Qu’est ce qui fait qu’on est resté ensemble ?

Vitaminez votre retraite !
Dimanche 17 novembre

17h, Espace culturel La Traverse au Bourget-du-Lac
Théâtre – Comédie Tout public
Que se passe-t-il lorsque, arrivés à la retraite, vous vivez 24h/24 avec votre conjoint ? Que faire de tout ce temps et de cette liberté tant attendus et qui font peur tout à coup ? Ils ont une idée : rien de moins que devenir les Bonnie and Clyde des temps modernes !!

+ d'infos ici

Vous pouvez acheter votre Pass Décompression en cliquant ici !

Mercredi 13 novembre
Le sens du travail, retour d'expérience // Mois de l'ESS

Vendredi 15 novembre
Soirée jeux