Artistes Associés 2018-2019

© Stéphane Denis - Arthur Hennard

Le Totem s’engage auprès des Artistes Associés

Les compagnies Naranjazul et Weird Noise s’installent de Septembre 2018 à Juillet 2019 à la MJC. L’accueil de ces artistes répond aux souhaits d’une présence artistique de longue durée et s’inscrit dans le projet associatif de la MJC. Actions culturelles, rencontres, répétitions, spectacles, impromptus,…. Vous les retrouverez à nos côtés et aux vôtres, suivant le calendrier de saison.

Pour les artistes, c’est l’occasion de présenter leurs recherches artistiques, les spectacles en cours de création et ceux déjà aboutis. C’est également le moyen de vivre un an de « compagnonnage » et de poser « son baluchon » pour créer dans le Totem, expérimenter au Bartem où dans le patio, rencontrer les habitants du quartier, les jeunes pratiquant des activités et générer aussi de nouvelles actions.
En somme d’investir des lieux, des équipes professionnelles et des bénévoles dans le sillage de leur présence.

Cie Naranjazul
Elle propose un théâtre visuel et poétique qui trouve son équilibre avec le langage et l’énergie de l’expression corporelle. Naranjazul révèle des aspects essentiels de notre existence en créant sur scène des fragments de réalité capable d’interroger le comportement humain. Absurdité, humour, dérision construisent une interprétation du monde singulière qui ne laisse pas indifférent.
Direction artistique : Aaron Govea et Maud Gibaudeau
www.teatronaranjazul.com

« Trip’tique Naranjazul »
Mar Monstrum : mardi 22 janvier 2019
Mundo lunaticus : mardi 29 janvier 2019
Insomnus : mardi 5 février 2019
Réservez votre pass découverte pour les 3 spectacles !

Accueil en résidence au Totem du 2 au 4 janvier 2019 : travail de création

Cie Weird Noise
Weird Noise est un laboratoire d’expérimentation qui a pour but de proposer des dispositifs immersifs dans le domaine du spectacle vivant, des musiques actuelles et des arts numériques.
Direction artistique :  Olivier Valcarcel
www.weird-noise.com

Broken Devices : vendredi 1er mars 20h30
Création MonoLog 2019 – Accueil en résidence au Totem
Résidence du 4 au 8 mars 2019 : répétition ouverte au public le Mercredi 6  mars de 14h30 à 15h30 *
Résidence du 23 avril au 7 mai 2019 : répétition ouverte au public le jeudi 2 mai de 14h30 à 15h30 *
(réservation obligatoire auprès de l’accueil de la MJC, 30 places maximum)
*ces rencontres vous permettent d’en savoir plus sur la création et l’univers d’un artiste.

Vous retrouverez les compagnies tout au long de la saison pour des performances et des rencontres.

Mercredi 11 décembre
Café des Bonnes Nouvelles

Jeudi 12 décembre
Café des Sciences