BCPC + Shippin4cast

vendredi 24 mai 2024 à 20h00 - MJC

BCPC + Shippin4cast

BCPC (mélange unique de punk, de rock’n’roll, de psychobilly et de slam)
Shippin4cast (punk Anglo-Saxonne fin des années 70 et début des années 80)

Horaires & tarifs

Horaire :

vendredi 24 mai 2024 : 20h00

Tarif :
  • Tarif unique5€

Réservez votre place

BCPC
Au départ, une simple étincelle entre Juan et Sebastian, deux âmes rebelles unies par la soif de rythmes et de rimes en français. BCPC, acronyme de “Beat Collective Project Club”, a vu le jour dans l’effervescence de jams hip-hop old school et des slams enflammés, où les mots claquaient et la basse résonnait avec une ferveur presque palpable. Avec les années, le duo a muté, absorbant l’énergie électrique du punk garage et les vibrations fiévreuses du psychobilly. En 2023, JP et Paulo se greffent à la formation, métamorphosant BCPC en un monstre à quatre têtes, un hybride déchainé de rimes percutantes et de riffs effrénés. Le “Beat Collective Project Club” devient alors le symbole d’un mélange explosif, un lieu où les rythmes sont rois et chaque membre apporte sa pierre à l’édifice sonore. Aujourd’hui, BCPC c’est le son d’une aventure sonore en mouvement, un pied dans les abysses du rock’n’roll, l’autre sur les planches de l’écriture. C’est le reflet d’une génération qui n’a plus pleur de mélanger les genres, de faire trembler les murs avec des textes qui ont du cran et des guitares qui ont du mordant. BCPC vous embarque dans un tourbillon où la rime rencontre le chaos. Bienvenue dans le spectacle le plus impalpable et inattendu de la scène poétique actuelle !

 

Shippin4cast
« Nous sommes Tous sur le même Bateau »
Shippin4cast ou Shipping Forecast (Météo Marine en anglais Grand Breton) est un tout jeune groupe, formé il y a seulement une paire d’années et qui compte une poignée de concerts d’adieu à son actif, préférant pour l’instant se concentrer sur l’élaboration d’un répertoire et d’un univers propre.
La trame narrative du groupe évolue dans un futur proche où les continents ont disparu, ensevelis par la mer et où tout ce qui reste de l’humanité se trouve concentré sur le Bateau.
Les 12 chansons de Shippin4cast, écrites en anglais, abordent des thèmes tels que les inégalités sociales, les abus de pouvoir, la surpopulation au sein du Bateau, ainsi que la climatologie marine, les tempêtes, les vagues scélérates, la pollution plastique, les risques de naufrage et de disparition de l’humanité, la santé mentale des Marins et enfin, l’étrange similarité entre la mer et le ciel.
La musique de Shippin4cast s’inspire principalement de la musique Punk Anglo-Saxonne de la fin des années 1970 et du début des années 1980.

Horaires & tarifs

Horaire :

vendredi 24 mai 2024 : 20h00

Tarif :
  • Tarif unique5€

Réservez votre place