Bénévoles

VOUS SOUHAITEZ VOUS INVESTIR DANS LA VIE DE LA MJC ?

La MJC de Chambéry est une association loi 1901, qui fourmille de projets et d’envie dont les objectifs sont la convivialité, le partage et la solidarité.
Nous recherchons des bénévoles sur différents évènements :

  • Des entrées de nos spectacles pour accueillir les spectateurs
  • Tenir le bar ou préparer à manger
  • De l’accueil des artistes…
  • De l’aide à l’organisation des événements de la MJC (inscriptions, relais d’informations…)
  • L’encadrement ou la proposition d’activités
  • Participation à l’accompagnement scolaire

Si vous avez un peu de temps à proposer et l’envie de participer à la vie de l’association, n’hésitez pas à vous faire connaitre à l’accueil de la MJC. Vous pouvez également venir nous rencontrer lors des « temps d’échanges bénévoles », organisés de 18h30 à 20h00, tous les 1er mardi du mois.

 

COMMENT PARTICIPER À LA VIE DE LA MJC ?

C’est très simple… En fonction de vos envies, vous devenez peu à peu acteurs dans notre dynamique associative, où chacune et chacun prend place à sa convenance.

 

ENGAGEMENT PONCTUEL SUR LES ÉVÉNEMENTS

Ce bénévolat est la première forme d’engagement.
Sur ce mois de décembre, nos besoins sur les événements sont les suivants :

  • Le concert de “Guess What ” + “Bazara” + Dj set Fantaz, vendredi 29 mars
  • Le concert de “Mom’s I’like to surf” + “Burning Bananas”, vendredi 19 avril
  • Le spectacle “Radio Bistan”, vendredi 3 ami

Vous êtes intéressé-es ? N’hésitez pas à nous contacter

 

ENGAGEMENTS RÉGULIERS…

Ce bénévolat est couplé, sans obligation, avec le bénévolat ponctuel. Il est organisé par les membres de la commission bénévolat dont vous ferez alors partie.

 

LES COMMISSIONS

Plusieurs commissions thématiques existent pour construire les projets à venir de notre MJC. Elles se réunissent en moyenne 4 à 5 fois par an.
Vous pouvez ainsi devenir acteur dans nos réflexions concernant les projets enfance-jeunesse, la programmation culturelle, la mise en place d’ateliers…
Par ce biais la MJC devient un lieu ouvert aux envies et projet des adhérents, que le conseil d’administration peut plus aisément valider.
Vous avez aussi envie de proposer des soirées ou projets, n’hésitez pas à venir nous en faire part lors de nos « échanges bénévoles » cités plus haut. Pour cette fin d’année et début 2024, il s’agit des mardis 5/12 – 9/01 – 6/02

 

Le CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il est l’organe de réflexion et de validation des orientations sur l’ensemble de la vie de la MJC. Il se réunit 5 à 6 fois par an. Il est élu lors de l’Assemblée Générale qui se déroule au printemps. Pour être éligible il faut avoir 16ans et + le jour de l’A.G, et être adhérent à la MJC depuis plus de 3 mois.