Saison Culturelle

/

Une saison 23/24 comme en apesanteur, et définitivement terrienne !

Pour cette nouvelle saison de spectacles, nous vous proposons de nous mettre en apesanteur. Nous partirons découvrir l’espace et les rêves d’enfants que la galaxie ravive avec Orbital. Nous découvrirons des frontières terrestres dont l’absurdité n’est pas moins sidérale dans No Man’s land. Nous nous enivrerons de sons venus d’ailleurs, et d’ici, avec Derya Yildirim et Tempo Tempo. Nous danserons sur les musiques du monde au Bartem, en orbite, autour de nous-même.

Pour autant, humains nous resterons, soumis à la gravité, bien ancrés sur cette Terre dont nous sommes les habitants et dont nous sommes responsables. Nous essaierons de mieux la comprendre et la connaître avec Lumière ! Histoire d’une hors la loi.

Nous n’hésiterons pas à nous moquer de nous-mêmes et de cette vieille société humaine dont nous faisons partie. Nous la regarderons sans compromis avec Djamil Le Shlag et Fabcaro repris par Totorro & Friend ainsi qu’avec Radio Bistan.

Nous examinerons nos rêves et nos espoirs avec Traversée, peut-être nous laisserons-nous surprendre par nos imaginaires avec Sous le Manteau, et enivrer par la Grâce de Molo (Kheya).

Nous vous proposons de le faire ensemble ce voyage : de l’intime à l’intersidéral, l’aventure se partage !